Où mangez de bonnes huîtres?
Au Grand Bar Turin de Nice, qu’est-ce que vous croyez !
Ce n’était évidemment pas le but de notre « expédition » culturelle mais 12 huîtres ne font de mal à personne !
Vendredi 20 mars, après une courte nuit, les élèves de 4A sont montés, encore endormis, dans le car… direction La Turbie où ils visitent le musée et le monument commémoratif s de la victoire romaine sur les Gaulois.
Une petite faim nous tiraillant, nous nous sommes rendus à Beaulieu et avons dégusté les sandwichs du Convitto le long du port, au pied de la Villa Kerylos, prochain lieu de visite.
Quel lieu fascinant, une villa construite au 19ème siècle mais qui reproduit fidèlement une villa grecque avec une vue imprenable sur la mer ! Un lieu de rêve …
Bien, assez rêvé, il est temps d’aller à l’hôtel à Nice.
Ce n’est pas le luxe de la villa mais ce n’est pas du tout mal comme hôtel et en plus en plein centre.
Après un rapide dîner très léger nos accompagnateurs nous font marcher et visiter le vieux Nice dans l’espoir de nous fatiguer pour passer une nuit tranquille, mais nous sommes de gentils lycéens et nous sommes sages toute la nuit !
Samedi 21 mars. Petit déjeuner copieux avec : oh quelle merveille, des croissants et des petits pains au chocolat tout croustillants.
Tout ce qu’il faut pour nous donner la force de nous hisser jusqu’aux jardins et aux ruines du château des Ducs de Savoie.
C’est incroyable comme la descente est plus facile! Mais il faut de nouveau remonter les collines de Nice pour nous rendre au musée Chagall. Repas libre, léger pour certains, abondant pour d’autres… plat de fruits de mer, crêpes…
Un peu alourdis, …certains…, nous nous rendons à St. Paul de Vence, dernière étape de notre voyage.
Joli petit village pittoresque avec ses murs et ses maisons médiévales et ses joueurs infatigables de pétanque. Dernière crêpe avant de prendre la route du retour.
Mais pourquoi nous ne sommes pas restés aussi le dimanche ?
La classe 4A