Pour cette année 2016 je me souhaite de faire trésor de cette expérience. Je me souhaite donc de regarder toujours le positif des choses, de ne pas prendre tout sur le personnel, parce qu’on est pas toujours au centre de l’attention et puis car il y a des personnes qui préfèrent donner la faute des événements sur les autres plutôt qu’accepter et admettre la réalité (c’est plus simple comme ça pour eux). Je me souhaite de m’en moquer des opinions des autres sur moi-même, parce qu’il y a et il y aura toujours quelqu’un qui a quelque chose à dire contre toi et pis il faut pas avoir peur d’être à cause de ce que les autres pensent de toi.
Je me souhaite de m’ouvrir aux autres, parce qu’ils tes causent pas seulement des problèmes, mais ils enrichissent aussi ta vie. Je me souhaite d’accepter le fait que les jours sont pas les mêmes et que c’est normal si on est pas toujours contents et si on prend pas toujours les choses en manière positive, parce que dans le fond la vie est comme un piano, il y a les touches blancs, mais les noires aussi, car il faut avoir aussi des moments dures dans la vie, parce que c’est là-bas qu’on apprenne. Je me souhaite de tourner la page quand il faut, de me laisser tout aux épaules et continuer ma vie, parce que dans le fond la vie est aussi comme un livre, pleine de pages et de chapitres, beaux et mauvais, mais un jour on peut toujours le relire et se souvenir des expériences qu’on a vécu. Je me souhaite de pas chercher l’attention des personnes qui ne m’aiment pas, pour ne perdre plus du temps inutile avec eux et pour intensifier les liens avec les personnes qui méritent. Je me souhaite…
Et enfin je me souhaite de vivre sans me faire trop de problèmes, car la vie est seulement une et il faut la vivre jusqu’au dernier souffle.
Arianna Ceschina (4B), correspondant du Canada