L’automne est déjà presque fini et les arbres sont prêts à accueillir la neige, dépouillés des feuilles colorées de couleurs vraiment vives à cause de la variété de la végétation, surtout grâce aux érables.
C’est plus beau de voir un paysage tout coloré ainsi des arbres ratatinés et glacés à cause du froid, sûrement, mais l’hiver approche et la neige est aux portes. En réalité, si on pense à l’hiver italien, on est déjà dans cette saison depuis le mois d’octobre! Parce qu’ici, en automne , s’il y a 7 degrés c’est déjà chaud! Donc, ne parlons pas de l’hiver, la seule pensée me fait frémir!
Le jour après Halloween, les magasins avaient déjà substitué les masques et les costumes des monstres avec les décorations de Noël et les lumières, accrochées au plafond, brillaient déjà au supermarché. Des personnages de Noël, avec leurs présentations écrites sur des panneaux à côté d’eux, plusieurs sapins de Noël et le classique fauteuil en velours rouge, prêt à recevoir le père Noël, étaient déjà placés au milieu du Carrefour.
C’est agréable de sentir l’air de Noël, parce qu’on devient plus doux et moins méchants, mais attendre déjà parler de Noël et marcher dans des magasins pleins de décorations ou dans des rues avec des maisons toutes décorées déjà aux premiers de novembre, ça te fait penser que le temps passe trop rapidement et que , donc, toutes les années Noël arrive tout de suite. Mais, effectivement , la seule pensée de Noël me fait sourire. Et même si ça veut dire qu’il me reste encore pas trop temps ici, j’ai hâte qu’il soit Noël et j’espère qu’il y aura de la neige, car un Noël sans neige ce n’est pas un Noël
Arianna Ceschina (4B) – corrispondente dal Canada